CREATION SONORE
Transmission Transgression
Réalisation - Création Sonore
Année 2021-2022
Le projet est lancé par l’artiste pluridisciplinaire Sophie Degano. Entre 2017 et 2019, elle s’est rendue dans un Ehpad et dans deux centres d’hébergement d’urgence afin de questionner une population dite « invisible » sur le thème de la transmission et de la transgression. Suite à ces témoignages, l’artiste a écrit des textes courts illustrés par la gravure, le collage, le dessin ou la peinture.
Le projet continue avec une adaptation des histoires en fictions sonores.
Voix : Sophie Degano
Réalisation sonore et musique : Eric Cervera et Romane Rosser
Bientôt adaptation en performance...
Et même quand il n'y a rien
Co-réalisation - Montage
Une fiction issue d’un atelier proposé aux étudiant·e·s par le Service Culturel de l’UBO en 2020-21
Privés, contraints, on s’adapte, on imagine, on transforme notre quotidien – on boit le verre à moitié plein. On s’évade comme on peut, ici ou là, ici-bas. On trouve des petites idées et des grandes méthodes. On prend la direction de la lumière. Ça commence dès l’enfance, c’est simple mais profond, et ça nous suit… même quand il n’y a rien.
L’année scolaire 2020-21 a fait naître des flèches sur le sol des universités – souvent dans le sens de la sortie. Au fil des mois et des ateliers, de la présence et de la distance, les étudiant·e·s volontaires se sont demandés comment sortir, partir malgré tout, pour tenter de faire la nique au vide. À travers des souvenirs, des recueils et des inventions, ils retracent cette recherche de saynète en saynète, de plaisanteries en confidences, de studios meublés en collocations festives, tels les résident·e·s d’un même immeuble, dont on aurait ôté la façade pour découvrir les alternatives à l’isolement trouvées par chacun·e.
Ouest Side Stories - A Nos Amours
Enregistrement et Réalisation d'un Teaser
Année 2020 - Stage à Longueur d'onde
“À Nos Amours !”, une série en huit épisodes enregistrée et mise en ondes sur scène et en public.
Une aventure osée et joyeuse pour les huit Brestois et Brestoises qui ont accepté de raconter leur histoire de cœur, de corps ou d’amour.
Des récits immenses ou minuscules, ordinaires ou extrêmes, palpitants ou platoniques. À écouter l’oreille sur le cœur ou le cœur sur l’oreille…
Montage son pour les films d'animation des écoles ECV* et Lisaa**
Bruitage - Montage son - Mixage
Année 2017-2018
* Creative Schools and Community
** L'Institut Supérieur des Arts Appliqués